jeudi 12 août 2010

11 août : Montréal en BIXI!! Le Vieux-Port, le Village, le parc La Fontaine

Bon c'est décidé, suite aux conseils de Dominik je prend un BIXI (équivalent du Vélib) pour la journée. Objectif principal : le Vieux Port. Mais attention je dois m'arrêter toutes les demi-heures pour ne pas débourser 1 cent!!

Mon allié du jour!

Vieux port industriel, centre économique à la fin du XIXe. Aujourd'hui réhabilité c'est un lieu de promenade très apprécié.

Port de plaisance.

Héritage irlandais.


Terrasses Bon-Secours.



Marché Bon Secours


Petite halte au Marché Bon Secours, histoire de recharger mon BIXI quelques minutes!

la mode amérindienne pour cet hiver..

 



Retour sur le Vieux Port :
Tour de l'Horloge.

Tour construite à la mémoire des marins morts à la guerre, elle servait également à guider les navires.

Saint-Laurent.


Pont Jacques Cartier.


Dernière pause avant le départ pour le Village.


Le Village :
Le Village se situe en grande partie sur la rue Ste Catherine, très animée la nuit.
C'est le quartier gay-lesbien de Montréal.






L'immense Oscar Wilde Pub.



Et pour finir, des devantures plutôt drôles...




Changement de décor, destination le parc Lafontaine.

 

Le théâtre de verdure.

Les écureils gris qui pullulent un peu partout, un peu trop apparemment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire