lundi 6 septembre 2010

Ottawa

Comme promis grosse mise à jour du blog, en ce jour de fête du travail qui annonce la fin de mes vacances!

Je commence par Ottawa, capitale politique et voisine de Gatineau. Il suffit donc de traverser un pont pour se retrouver dans la capitale et en Ontario : autre région, autre culture et autre langue!

Le canal Rideau, centre ville d'Ottawa :

en arrière plan c'est Gatineau!

La rivière des Outaouais

Vue sur Gatineau, et le musée des civilisations (musée le plus visité du Canada, je m'y rendrais bien sûr plus tard)


Le Parlement :
Il réunit les 3 pouvoirs : la reine d'Angleterre (représentée par le gouverneur général) qui promulgue les lois, la Chambre des Communes (équivalent de notre Assemblée Nationale) et le Sénat.


vue de derrière

La basilique du Parlement

Une des deux annexes du Parlement, là où les députés et les sénateurs travaillent!


La flamme du centaire, commémorant le 100e anniversaire du Canada depuis 1967...

La Chambre des Communes


Le Sénat

La bibliothèque, dernière pièce de l'époque qui a survécu à l'incendie de 1917.


Vue de la tour du Parlement.

Les jardins



La Cour Suprême

Le musée d'art contemporain et sa célèbre araignée de Louise Bourgeois que je retrouve 5 ans après.. (elle était à Bilbao!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire